Bricolage au bureau
- 864 visites -

Comment être aidé pour des travaux de rénovation énergétique

La réduction de la consommation d’énergie est un enjeu majeur étant donné le réchauffement climatique et le risque qu’il y ait un trou dans la couche d’ozone. Nous allons voir comment vous pouvez être aidé pour financer ces travaux.

Macon au bureau

Les principales aides pour les travaux

Il y a 2 types d’aides principales : tout d’abord les subventions sans plafonds de ressources, à laquelle vous pouvez prétendre si vous améliorez votre consommation énergétique en la faisant diminuer de -25 %. Tout le monde peut potentiellement y avoir droit

Il y a ensuite les aide pour accompagner les ménages modestes voire très modestes qui ne pourraient pas mettre en place de chantier de rénovation sans aide.

Il y a ensuite différents types d’organismes, au niveau local une commune peut décider d’encourager la rénovation énergétique d’un quartier, il y a aussi le conseil régional, des organismes nationaux comme ANAH, l’Agence Nationale pour l’Habitat, ou encore des opérateurs tertiaires comme les caisses de retraites, l’aéroport de Paris qui visent tous à réduire la propagation des gaz à effet de serre.

À qui s’adresser ?

Vous pouvez vous adresser aux professionnels en Ravalement Paris 14 de façade, en isolation thermique et en étanchéité, ils feront une visite et remplirons les dossiers d’éligibilité par foyers qui seront ensuite transférés aux opérateurs qui délivrerons l’argent.

Par contre si vous ne respectez pas les 25 % d’économie d’énergie aucune éligibilité n’est possible, mais si vous franchissez certains paliers de 30 à 50% vous ouvrez droit à des subventions complémentaires comme les crédits d’impôts complémentaires. Il y a des bouquets en rénovation énergétique par exemple pour rénover la chaudière et l’isolation thermique du bâtiment ou encore remplacer les menuiseries.

Est-ce que la gratuité des travaux est possible ?

Oui c’est possible, il y a déjà eu des subventions de plus de 80 % des côtes parts, plus d’1 millions de travaux coutant 2 millions ont été subventionnés par l’état à 100 %. Faire les travaux nécessaires permet ensuite de réduire la facture énergétique de 50 millions par an. Sachez enfin que beaucoup d’entreprises proposent des devis gratuits.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Extérieur

  1. 25 Oct. 2019Une démonstration de marquage sur une boite à oeufs55 visites
  2. 31 Août 2019Comment faire pour utiliser un palan à câble ?293 visites
  3. 31 Août 2019A quoi peut servir une caisse métallique pour le bricolage ?296 visites
  4. 21 Juil. 2019Quelle est l'utilité d'un blindage tranchée ?410 visites
  5. 8 Juin 2019La pierre de taille : quelles sont les étapes d’un ravalement de façade optimale ?543 visites
  6. 7 Déc. 2018Quels matériaux pour votre isolation ?1111 visites
  7. 15 Août 2018La configuration idéale d'un bureau1068 visites
  8. 23 Fév. 2018Aménagez un bureau en dur dans votre jardin1308 visites
  9. 20 Fév. 2018Bureau en bois ou bureau en verre : que choisir ?1200 visites