Bricolage au bureau
- 850 visites -

Comment mettre en place un spa en extérieur

Bienfaiteur et source de plusieurs bonnes choses, un spa est l’allié bien-être qui a perduré depuis des millénaires. On rencontre de plus en plus de familles qui s’investissent dans l’achat d’un spa. L’acheter c’est une étape, mais l’installer en est aussi une autre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’installation d’un spa, ci-après quelques points qui vous aideront sûrement dans l’installation de votre futur spa exterieur.

Procéder étape par étape

Un spa en kit est souvent la plus facile à installer, d’autant plus que c'est un jacuzzi d’extérieur. Contrairement à l’emplacement à l’intérieur, dehors, vous aurez plus d’espace, donc une facilité de se déplacer. Avant tout, il faut définir l’endroit où vous aller l’installer. Il faudrait que le sol soit bien dur et résistant, car une fois rempli d’eau, le plus petit des jacuzzis peut atteindre les 3 tonnes. Un endroit à l’abri du vent et des feuillages sera plus idéale, pour vous éviter les grosses tâches de nettoyage. Ensuite, veillez à ce que l’emplacement ne compliquera pas la pose des raccordements et des différentes installations électriques. De ce fait, le « bloc technique » de votre spa extérieur doit être hors de portée des enfants mais facile d’accès. C’est très important, d’abord pour la sécurité de toute votre famille, mais également pour les éventuels dépannages.

Les aménagements possibles en extérieur

Pour installer un spa dans votre jardin ou sur la terrasse, vous aurez en générale trois possibilités : soit totalement enterré, semi-encastré ou tout simplement posé. L’un ou l’autre, mettre en place votre jacuzzi nécessitera des aménagements et quelques travaux. La pose est la facile, car elle consiste à bien définir l’emplacement, en répondant aux critères de dureté du sol, etc., pour ensuite poser votre bain à bulles sur une dalle de béton. Par contre, si vous optez pour la terrasse, plus besoin d’aménager une dalle, veillez seulement à ce que la surface soit bien résistante. Pour éviter toute sortes de complications, le plus judicieux est de faire appel à un professionnel.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Extérieur

  1. 21 Juil. 2019Quelle est l'utilité d'un blindage tranchée ?91 visites
  2. 8 Juin 2019La pierre de taille : quelles sont les étapes d’un ravalement de façade optimale ?227 visites
  3. 7 Déc. 2018Quels matériaux pour votre isolation ?802 visites
  4. 15 Août 2018La configuration idéale d'un bureau815 visites
  5. 23 Fév. 2018Aménagez un bureau en dur dans votre jardin1047 visites
  6. 20 Fév. 2018Bureau en bois ou bureau en verre : que choisir ?1012 visites
  7. 27 Déc. 2017Comment trouver la véranda la moins chère ?1248 visites
  8. 20 Nov. 2017Chez Ripaton, c'est le made in France qui prime !1407 visites
  9. 10 Avril 2017Comment être aidé pour des travaux de rénovation énergétique724 visites