Bricolage au bureau
- 252 visites -

Couvrir l'abri jardin : Le guide

Couverture de toit de remise

Feutre de toiture pour abri de jardin :

Il s'agit d'un matériau imperméable composé de fibres de papier imprégnées d'asphalte et enduites de minéraux (feutre vert) ou de sable (feutre noir plus léger). Il est appliqué sur le toit du hangar pour le rendre résistant aux intempéries et augmenter sa durée de vie. Vous attachez le feutre au toit avec un adhésif spécial, puis le clouez en place.

Si vous choisissez de monter la remise vous-même, vous devrez peut-être couper le feutre pour qu'il corresponde. Cependant, avec certains hangars, le feutre est fourni prédécoupé à la bonne taille et il vous suffit de le fixer en place. Pour plus d'informations, voir: Comment assembler un abri de jardin forestier.

Draps Onduline pour cabanons

Onduline est le nom de marque d'un type de matériau de toiture ondulé fabriqué à partir de fibres de cellulose saturées de bitume.
Léger et attrayant, il offre une protection résistante aux intempéries pour les hangars haut de gamme et se présente sous la forme de feuilles que vous fixez au toit avec des clous spéciaux.

Les plaques Onduline coûtent plus cher au départ que le feutre de toiture, mais sont beaucoup plus durables, sont rapides et faciles à assembler et sont assorties d'une garantie du fabricant de 15 ans.

Portes de remise :

Vous devez bien réfléchir à l'utilisation de votre abri avant de choisir un design.
La plupart des hangars sont disponibles avec des portes simples ou doubles. Les portes peuvent être situées dans l'une des extrémités de pignon de la remise ou sur l'une des parois latérales.

Une porte simple mesure généralement 660 mm (26 "environ) de large, ce qui est parfaitement adéquat pour rentrer et sortir facilement la plupart des outils de jardin. Certains hangars haut de gamme ont des portes jusqu'à 880 mm (presque 36") de large.
Une considération importante est de quel côté vous voulez la fixation des charnières. Tenez compte de tout obstacle pour vous assurer que vous serez en mesure d'ouvrir complètement la porte.

Les doubles portes sont particulièrement utiles pour accéder facilement aux gros équipements tels que les tondeuses à gazon et les brouettes, et permettent également plus de lumière lorsque vous recherchez des outils.

Pour les rendre durables, les portes sont généralement contreventées, ce qui signifie que des supports horizontaux ont été ajoutés à l'intérieur.
Les hangars de haute qualité ont souvent des portes à rebord et contreventement, avec deux poutres supplémentaires en diagonale le long de la porte pour donner une résistance supérieure.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Extérieur

  1. 12 Oct. 2020Peut-on intégrer un abri voiture dans son décor ?57 visites
  2. 19 Mars 2020Les meilleurs adresses pour des matériaux de manutention868 visites
  3. 12 Janv. 2020Comment se construire un bureau1141 visites
  4. 25 Oct. 2019Une démonstration de marquage sur une boite à oeufs1292 visites
  5. 31 Août 2019Comment faire pour utiliser un palan à câble ?957 visites
  6. 31 Août 2019A quoi peut servir une caisse métallique pour le bricolage ?911 visites
  7. 21 Juil. 2019Quelle est l'utilité d'un blindage tranchée ?890 visites
  8. 8 Juin 2019La pierre de taille : quelles sont les étapes d’un ravalement de façade optimale ?963 visites
  9. 7 Déc. 2018Quels matériaux pour votre isolation ?1462 visites