Bricolage au bureau
- 1060 visites -

Quels matériaux pour votre isolation ?

Plusieurs solutions sont possibles afin d’augmenter les performances énergétiques de votre habitat. L’isolation thermique est une rénovation importante pour la structure de votre bâtiment. Il est indispensable qu’elle soit optimale dans tous les pièces de votre logement pour votre confort et votre bien-être. Il faut savoir choisir les bons matériaux pour avoir une isolation performante. Un expert tel qu’Harmonie SAS aura vous conseiller dans votre rénovation énergétique en copropriété. On retrouve deux procédés d’isolation pour un bâtiment : L’Isolation thermique par l'extérieur (ITE), système avec isolant et l’isolation thermique intérieure (ITI). Concentrons-nous sur la première technique afin de voir comment choisir les matériaux optimaux.

Choisir des matériaux performants

Parmi les isolants les plus souvent utilisés par les professionnels on retrouve : la laine de roche, l’aérogel, le polystyrène et le graphité. Ils sont généralement choisis pour leur performance, pour le niveau de leur coefficient de conductivité ainsi que pour leur résistance thermique. L’aérogel, est par ailleurs classé dans les isolants fins. Il est donc encore plus efficace car il ne prend pas de place. Le graphité aussi offre un gain de place important sur l’espace à isoler. La laine de roche de son côté est ultra performante pour optimiser l’isolation thermique et phonique de l’immeuble.

Contactez un professionnel de l’isolation

Depuis 1977, l’entreprise Harmonie SAS est spécialisée en isolation thermique par l’extérieur sur les copropriétés situées dans la région Ile-de-France. Labélisée RGE, pour Reconnue Garant de l’Environnement, Harmonie donne la possibilité à ses clients d’obtenir plus facilement des aides financières comme le CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique. Celui-ci permet de recevoir une réduction de 30% sur les dépenses de chantier. On peut même rajouter qu’Harmonie SAS est leader et l’une des sociétés les plus appréciées pour la qualité de ses prestations ainsi que par le soin apporté dans le choix des techniques à mettre en œuvre pour leurs travaux de rénovation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Extérieur

  1. 31 Août 2019Comment faire pour utiliser un palan à câble ?210 visites
  2. 31 Août 2019A quoi peut servir une caisse métallique pour le bricolage ?208 visites
  3. 21 Juil. 2019Quelle est l'utilité d'un blindage tranchée ?332 visites
  4. 8 Juin 2019La pierre de taille : quelles sont les étapes d’un ravalement de façade optimale ?469 visites
  5. 15 Août 2018La configuration idéale d'un bureau1043 visites
  6. 23 Fév. 2018Aménagez un bureau en dur dans votre jardin1277 visites
  7. 20 Fév. 2018Bureau en bois ou bureau en verre : que choisir ?1169 visites
  8. 27 Déc. 2017Comment trouver la véranda la moins chère ?1414 visites
  9. 20 Nov. 2017Chez Ripaton, c'est le made in France qui prime !1585 visites