Bricolage au bureau
- 704 visites -

Attention !! Suivez bien chaque instruction à la lettre !

Tout comme n’importe quel chantier lié au bâtiment, la pose d’une chape comporte des règles qu’il faut absolument respecter. Le choix des matériaux, le profil du professionnel et les étapes de réalisation sont autant d’éléments auxquels vous devez vous conformer pour être en phase avec la réglementation. C’est pourquoi il est essentiel de respecter les instructions à la lettre pour permettre à l’epaisseur chape de procurer un confort optimal à la pièce habitable.

Ce qu’il faut savoir sur l’épaisseur d’une chape

S’il s’agit d’une chape autonivelante, le projet nécessite une épaisseur très faible. Cela favorise la réduction des hauteurs de réservation pour mieux augmenter la pièce habitable. L’épaisseur varie également en fonction du composé utilisé dans sa réalisation. S’il s’agit par exemple du ciment, l’épaisseur sera entre 3 et 10 cm. Si par contre l’isolation est effectuée avec de l’anhydrite, l’épaisseur sera entre 3,5 et 6 cm.

Concernant le calcul de l’epaisseur chape, nombreux sont ceux qui prennent seulement en compte le revêtement du sol et la chape. Il faut dès maintenant savoir que l’épaisseur se calcule avec l’addition d’autres éléments tels que les isolants thermiques, les isolants acoustiques, le ravoirage, les gaines de chauffage, de plomberie, d’électricité, etc.

Faire appel à un chapiste agréé

Vous comprenez désormais que la réalisation de l’épaisseur demande le respect de certaines normes et la prise en compte de différents critères pour déterminer sa hauteur. Si maintenant vous n’avez pas une bonne expertise et tous les matériels requis, vous risquerez de compromettre l’état de votre bâtiment ainsi que sa sécurité. Pour ainsi vous assurer un travail de qualité qui respecte toutes les instructions, vous devez faire appel à un professionnel. Chez Lafarge et Agilia CHAPE, vous serez accompagné tout au long de votre projet. Vous pourrez même demander un devis en ligne pour avoir plus de détails sur votre chantier et le budget qu’il nécessite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Interieur

  1. 3 Oct. 2019Se créer un espace bureau dans sa pièce de vie..68 visites
  2. 13 Sept. 2019Quelle décoration murale pour un espace bureau?101 visites
  3. 20 Août 2019Comment utiliser une ponceuse a parquet ?315 visites
  4. 12 Déc. 2017Bien chauffer les locaux pour une meilleure condition de travail1214 visites
  5. 10 Déc. 2017Au bureau aussi avoir chaud est important !1228 visites
  6. 16 Juil. 2017Un exemple de rangement de bureau assez bien pensé1114 visites
  7. 5 Mai 2017Et la sécurité vous y avez pensé?757 visites
  8. 19 Sept. 2016Astuces pour un déménagement à moindre coût897 visites
  9. 2 Sept. 2016Des idées déco originales pour petits et grands954 visites