Bricolage au bureau
- 756 visites -

Et la sécurité vous y avez pensé?

Votre home sweet home est votre refuge face au monde extérieur et à ses agressions. Stress, bruits en tous genres, incivilités, embouteillages...dans la vie urbaine de tous les jours, les causes de mal-être hors de chez soi peuvent être nombreuses. Le monde du travail, ses rendements, parfois ses ambiances délétères ne font qu'empirer le sentiment de gêne. Dans ces conditions, son chez-soi peut être l'un des seuls endroits où l'on se sent en paix avec soi-même. Votre logement est précieux parce que c'est l'endroit où vous rechargez vos batteries, où vous vous ressourcez en quelque sorte. Comment vous sentiriez-vous si cet endroit important était l'objet d'un cambriolage ? Et la sécurité, y avez-vous pensée ?

Pour la sécurité de votre domicile, avez-vous pensé à installer une alarme anti-intrusion ?

Une alarme anti-intrusion est le meilleur moyen pour dissuader les cambrioleurs de pénétrer à l'intérieur de votre logement. Il existe plusieurs types d'alarme pour protéger un logement. Des alarmes équipées de détecteurs périmétriques et des alarmes équipées de détecteurs volumétriques. Les détecteurs périmétriques sont le plus souvent placés à l'extérieur, autour d'une porte et autour d'une fenêtre. Les seconds sont plutôt placés à l'intérieur. Les détecteurs volumétriques interagissent entre eux à l'intérieur d'un volume, en l'occurence, la ou les pièces principales de votre maison, pour détecter des changements de volume et donc une intrusion.
Une alarme volumétrique constitue souvent le "coeur" d'une alarme anti-intrusion pour ce qui concerne les alarmes protégeant les logements. Elle peut être complètée d'une alarme périmétrique, système valable pour les maisons en particulier. Il existe également des barrières infrarouges qui peuvent venir en aide efficacement au système d'alarme, en amont. Elles sont installées en extérieur et ont un rôle de prévention, en détectant les cambrioleurs avant même qu'ils essaient de s'introduire dans le logement.

Pour prévenir une intrusion à votre domicile, à l'heure où les cambriolages sont de plus en plus nombreux, n'hésitez pas à vous informer sur les systèmes d'alarme et les systèmes de sécurité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Interieur

  1. 3 Oct. 2019Se créer un espace bureau dans sa pièce de vie..68 visites
  2. 13 Sept. 2019Quelle décoration murale pour un espace bureau?101 visites
  3. 20 Août 2019Comment utiliser une ponceuse a parquet ?315 visites
  4. 12 Déc. 2017Bien chauffer les locaux pour une meilleure condition de travail1214 visites
  5. 10 Déc. 2017Au bureau aussi avoir chaud est important !1228 visites
  6. 16 Juil. 2017Un exemple de rangement de bureau assez bien pensé1114 visites
  7. 18 Juin 2017Attention !! Suivez bien chaque instruction à la lettre !704 visites
  8. 19 Sept. 2016Astuces pour un déménagement à moindre coût897 visites
  9. 2 Sept. 2016Des idées déco originales pour petits et grands954 visites