Bricolage au bureau
- 723 visites -

Le bon choix des carreaux de ciment

Dans nos vies et cela se retrouvent plus particulièrement dans nos intérieurs, nous avons besoin d'authenticité et de retrouver nos racines. C'est ce qui explique l'engouement qu'ont les français pour les vides greniers et les brocantes.

Des sociétés se sont spécialisées dans la création de produits originaux mais surtout de produits de qualité. Ce type de produits concernent aussi bien les revêtements de la maison que des objets de décoration.

Un revêtement de sol intemporel

Ces objets de décoration peuvent être par exemple des radiateurs en fonte qui s'inspirent de ceux faits au début du XXème siècle, dans un style Art Nouveau ou Art Déco. Mais aussi de revêtements intérieur comme des parquets refaits à l'ancienne ou bien de tommettes reprenant les techniques d'autrefois. Un autre type de revêtement fait de nombreux adeptes, ce sont les carreaux de ciment. Ceux ci se disposent aussi bien au sol que sur les murs. Ils entrent non seulement dans la salle de bains, mais également dans les pièces à vivre, comme la cuisine mais aussi la salle à manger.

Les carreaux de ciment bordeaux s'adaptent à tous les intérieurs, aussi bien anciens que contemporains. Les créateurs reprennent les motifs de carreaux anciens qui donnent un charme désuet à un appartement ou à une maison classique. Mais ils ont également imaginé des formes géométriques modernes qui vont donner un cachet et du caractère aux lofts et aux maisons contemporaines. Les couleurs sont alors vives et chatoyantes.

Quand on choisit de les poser au sol, les carreaux de ciment ne feront pas moins de 16 millimètres d'épaisseur. Donc ils sont idéaux pour les lieux de grand passage. Par contre, quand on les dispose verticalement comme un carrelage mural de salle de bains ou une crédence de cuisine, ils seront moins épais, ils feront seulement 12 millimètres d'épaisseur. Car les carreaux de ciment sont particulièrement lourds.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Interieur

  1. 12 Déc. 2017Bien chauffer les locaux pour une meilleure condition de travail1024 visites
  2. 10 Déc. 2017Au bureau aussi avoir chaud est important !1112 visites
  3. 16 Juil. 2017Un exemple de rangement de bureau assez bien pensé1007 visites
  4. 18 Juin 2017Attention !! Suivez bien chaque instruction à la lettre !590 visites
  5. 5 Mai 2017Et la sécurité vous y avez pensé?650 visites
  6. 19 Sept. 2016Astuces pour un déménagement à moindre coût773 visites
  7. 2 Sept. 2016Des idées déco originales pour petits et grands850 visites
  8. 5 Août 2016Quel choix de parquet pour sa maison ?836 visites
  9. 27 Mai 2016Partir un an à l'étranger : que faire de ses meubles ?878 visites