Transformer son aquarium en système aquaponique

Il y a de nombreux aquariophiles en France mais encore peu d’aquaponistes. Dans cet article nous allons voir comment transformer un simple aquarium en système aquaponique d’intérieur.

Fabriquer un kit aquaponique avec un aquarium

Pour fabriquer un système aquaponique à partir d’un aquarium de récupération, il faut bien évidemment un aquarium, un siphon-cloche ou siphon aquaponie, il faut des billes d’argiles ou des graviers pour faire le substrat dans lequel pousseront les plantes et végétaux et il faut un passe-paroi pour y faire passer le siphon-cloche.
Il vous faudra aussi un bac pour fabriquer le bac de culture dans lequel pousseront les plantes et où sera déposé le substrat. Vous pouvez aller acheter ces bacs dans des magasins de jardinage au rayon des rangements. Parfois certains prennent une auge de maçon pour faire leur bac de culture en aquaponie et ça fonctionne très bien.

Une fois que vous avez tous les éléments, vous allez pouvoir les assembler. L’aquarium sera la partie la plus basse du système. Récupérez votre ancienne pompe pour qu’elle pompe l’eau de l’aquarium en aquaponie et qu’elle l’envoie dans le bac de culture des plantes. Le bac de culture sera posé au dessus de l’aquarium. L’aquarium aquaponie c’est super simple comme vous pouvez le voir.

Vous allez alors prendre le substrat et remplir le bac de culture dans lequel vous aurez mis le siphon-cloche avec le passe-paroi.

Voilà, votre système aquaponique est prêt et vous n’aurez plus qu’à semer des fruits et légumes dedans pour ensuite les manger. L’aquaponie fait pousser les plantes deux à trois fois plus vite qu’en terre.

Au bout de quelques mois à peine vous pourrez espérer obtenir de belles récoltes de tomates, salades, basilic, carottes, concombres, radis et tous les autres fruits et légumes que vous souhaitez y faire pousser. Les possibilités sont infinies en aquaponie. Certains font même pousser des arbres.

Comment réparer une pomme de douche en fuite

Comment réparer une pomme de douche en fuite
Comment réparer une pomme de douche en fuite Si votre pomme de douche s'enfuit, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour le réparer. Tout d'abord, vérifiez le raccord en cuivre. Très probablement, le sceau autour de celui-ci s'est corrodé. Vous pouvez le réparer avec de la mousse d'extension. Ensuite, nettoyez la pomme de douche. Article de ou-plombier. Mousse d'extension Pour réparer une pomme de douche en fuite, (un plombier neder-over-heembeek) [...]

Les 3 techniques les plus efficaces pour déboucher vos toilettes à Paris

Les 3 techniques les plus efficaces pour déboucher vos toilettes à Paris
Il existe plusieurs façons de déboucher vos toilettes, mais l'une des plus anciennes et des plus efficaces est l'utilisation d'un piston. Débouchage WC à l'aide d'un piston   Il est préférable d'utiliser un piston de bride à cet effet. Cet outil est en caoutchouc et a une bride à l'extrémité qui crée un joint parfait avec le drain des toilettes. Pour utiliser le piston, (http://plombier.urgencesosartisan.com/) [...]

Les pergolas à trouver aux Chalets Toulousains

Avant, le jardin était considéré juste comme un espace pour prendre l’air de temps en temps. Mais au fil des années, son usage a considérablement évolué si bien qu’aujourd’hui, il devient une véritable pièce à vivre grâce à la pergola. Ce dispositif mis en place pour vous permettre de disposer durablement de votre espace extérieur est à la fois esthétique et fonctionnel. (pergola alu) [...]

Les dernières publications "Bricolage au bureau"